Préparation de son éventuel combat contre Modou Lô et devenir roi des arènes, Balla Gaye 2 s’offre 5 mois à l’insep de Paris pour un budget de… - LutteTV

Préparation de son éventuel combat contre Modou Lô et devenir roi des arènes, Balla Gaye 2 s’offre 5 mois à l’insep de Paris pour un budget de…

Pape Ndiaye 16/05/2018 14:02 Actualités
modou-lo-balla-gaye-2-lutte-senegalaise

On en connaît un peu plus sur les détails du plan de préparation de Balla Gaye 2 à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, (Insep) de Paris. Le Lion de Guédiawaye qui ambitionne de récupérer la couronne de roi des arènes, va dépenser plus de 30 millions FCFA pour retrouver l’excellence. Le nouveau manager du Lion de Guédiawaye informe que son lutteur va bénéficier d’un stage interne dans ce centre d’excellence du sport de haut niveau en France qui coûte au minimum 50.000 Euros (plus de 32 millions FCFA). « Balla Gaye 2 fera 5 mois (150 jours) à l’Insep où il sera logé et nourri. Il sera suivi par 4 entraîneurs professionnels, dont un pour la boxe, un autre pour la lutte gréco-romaine, un pour la préparation physique et un autre pour la musculation. On veut voir un autre Balla Gaye 2, prêt physiquement, techniquement et mentalement. En plus de devoir se préparer pour la revanche à accorder à Modou Lô, en janvier 2019, la couronne du roi des arènes actuellement détenue par Bombardier, est en ligne de mire.

Observateur