« Non au départ de Matar Ba » : Une pétition lancée pour le retour de l’ex-patron du sport - LutteTV

« Non au départ de Matar Ba » : Une pétition lancée pour le retour de l’ex-patron du sport

Pape Ndiaye 20/09/2022 13:23 Actualités
matar-ba-lutte-senegalaise

L'absence très marquée et remarquée de Matar Ba dans le nouveau gouvernement a été une surprise générale pour les Sénégalais. Les militants et amis du désormais ex-ministre des Sports n'ont pas bien accueilli la nouvelle actée lors du remaniement ministériel de ce samedi 17 septembre.

Le maire de Fatick, Matar Ba, a été ministre des Sports pour huit bonnes années, depuis le mois de juillet 2014. Ainsi ils sont nombreux à considérer qu'il méritait d'être reconduit, car c'est avec lui que les Lions ont décroché le titre de champion d'Afrique des nations de football.

Une pétition a alors été lancée pour attirer l'attention du président Macky Sall, car selon les initiateurs, "monsieur Matar menait bien sa mission à la tête du sport sénégalais. Son départ nous a beaucoup affectés. Nous avons lancé une pétition pour montrer notre mécontentement par rapport à son départ. Nous réclamons son retour", justifient-ils.

Cette pétition a déjà comptabilisé près de 2 000 signatures pour le retour de Matar Ba, remplacé à la tête du ministère des Sports par Yankhoba Diattara.

SENEWEB

Les TOPS DU MOMENT