2 victoires sur Gris Bordeaux, 1 sur Papa Sow et Balla Diouf : Modou Lô, Roi à Fass - LutteTV

2 victoires sur Gris Bordeaux, 1 sur Papa Sow et Balla Diouf : Modou Lô, Roi à Fass

Pape Ndiaye 29/07/2020 13:14 Actualités
lutte-senegalaise

En quatre incursions dans l’écurie Fass, Modou Lô est parvenu à récolter autant de succès face aux lutteurs les plus en vue de ladite écurie. Il ne serait pas exagéré de considérer l‘actuel Roi comme un bourreau de Fass.
Papa Sow : un derby parcellois, faute d’un CLAF
N’eût été le championnat de lutte avec frappe (CLAF) concocté par Gaston Mbengue en 2007-2008, et qui les mettait tous dans une même poule, peut-être n’aurait-on jamais assisté à ce derby qui mettait face-à-face deux lutteurs issus du même quartier des Parcelles Assainies. Mais, le vin étant tiré, il fallait le boire. A l’issue d’un combat très engagé avec, à la fois de la bagarre et de la lutte pure, le 25 mai 2008, le Puma de Fass finira par se mettre sur ses quatre appuis.
Fass à Balla Diouf, pour le déclassement
Après cette saison 2007-2008 qui l’avait vu remporter le CLAF, en battant Boy Kairé en finale, Xaragne Lô devait entamer une autre étape de sa carrière. Et la marche vers le sommet devait passer par une victoire sur un autre fassois, Balla Diouf. Le 8 février 2009, au stade Demba Diop, le chef de file de l’écurie Rock Energie n’aura aucun mal à se défaire de l’actuel coach de Papa Sow, à JWA.
Le leader Gris doublement épinglé
Après avoir effacé Papa Sow et Balla Diouf, Modou Lô n’avait plus d’autre adversaire à Fass que le chef de fil, Gris Bordeaux. Logiquement, leur premier combat est organisé le 15 juillet 2012. Mais, attendu pour venger ses poulains, l’enfant de Tchiky va servir une piètre prestation qui le contraint à perdre le combat, au nombre d’avertissements (4 contre 3). Une défaite que lui et son écurie n’ont jamais digéré. Jusqu’à ce que leur combat revanche soit organisé quatre ans plus tard. Et là, il y’aura un réel combat engagé. Mais comme Papa Sow en 2008, Gris Bordeaux sera piégé et mis sur ses quatre appuis par le Rock des Parcelles Assainies. C’était la quatrième victoire de Modou Lô à Fass. Une victoire qui ne souffrait d’aucune contestation.
Record

Les TOPS DU MOMENT