Abdou Guèye brûle Alioune Sarr : «il mendiait pour être président, un membre du CNG avait détourné de l’argent dans une banque, il avait été radié et…» - LutteTV

BP ACTU votre site d'Actualité Générale

BP ACTU

Abdou Guèye brûle Alioune Sarr : «il mendiait pour être président, un membre du CNG avait détourné de l’argent dans une banque, il avait été radié et…»

Pape Ndiaye 21/03/2020 16:32 Actualités
lutte-senegalaise

La radiation de Sitor Ndour, la suspension de Malick Ngom et Babacar Diop pour 5 ans, Aboubacry Dramé pour 2 ans n’agréent pas les acteurs de la lutte. C’est le cas du coach Abdou Guèye de l’écurie. Il n’a manqué de faire des révélations graves sur un membre du CNG, qui aurait détourné de l’argent en son temps. «Il y’a des personnes qui tiennent des propos inqualifiables. Comment peut-on dire que la lutte va sombrer si Alioune Sarr quitte son poste. Tenir de tels propos, c’est insulter les sénégalais. Le gens capables de diriger le CNG n’en finissent pas. Les présidents d’écuries et écoles de lutte ont une part de responsabilité dans cela. Au lieu de laisser les lutteurs affronter Alioune Sarr, ce sont eux qui devaient porter le combat puisqu’ils devaient conduire les destinées de l’arène. Alioune Sarr était au niveau de l’écurie Sérère lorsqu’on le nommait pour diriger le CNG. Il venait régulièrement à l’école Manguier pour solliciter notre soutien. Il mendiait pour avoir des soutiens afin d’être nommé à ce poste. Il est dangereux de faire du CNG une affaire d’ethnie. J’ai entendu le ministre dire qu’il a reconduit Alioune Sarr parce qu’ils étaient tous de Fatick. C’est subjectif, on ne nomme pas comma ça. Regardez les membres du CNG et vous saurez que le comité a été ethnicisé. Il y’a parmi eux un gars qui avait détourné de l’argent dans une banque et avait été radié. Il gère maintenant des choses de la lutte. Ce qui est anormal. Il doit être banni parce qu’il avait été radié et emprisonné en son temps». Se désole Abdou Guèye.
Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT