ALBOURY / NDIAMBANE 2, DIMANCHE : RÈGLEMENT DE COMPTES, AU-DELÀ DE LA COMÉDIE ! - LutteTV

ALBOURY / NDIAMBANE 2, DIMANCHE : RÈGLEMENT DE COMPTES, AU-DELÀ DE LA COMÉDIE !

Pape Ndiaye 12/05/2022 12:44 Actualités
alboury-ndiambane-2-lutte-senegalaise

Alboury (Sa Ndiambour) sera à l’assaut de Ndiambane 2 (Mor Fadam), dimanche 15 mai 2022, en lever de rideau de Baye Mandione (Thiaroye-sur-Mer) / Zarco (Grand-Yoff Mbollo), prévu à l’Arène nationale. Au-delà de l’aspect comique, tout le temps offert au public par Alboury, un règlement de comptes est dans les… tuyaux.

Alboury ! Ce nom envoie désormais une image de comédie aux média et aux acteurs de la lutte. Lors de ses combats, ce pensionnaire de l’écurie Sa Ndiambour éblouit le public, par ses mots et autres actes comiques.

Alors, reconnaissons-le désormais, Alboury est un philosophe dans l’âme. Il maîtrise bien la langue de Kocc Barma. En effet, il donne des proverbes wolofs à tout-va. Et c’est très difficile de saisir la quintessence même de ses discours, tellement ils sont de haut vol. Avec lui, ce sont des rigolades en abondance. Il attire du monde autour de lui, par son exquise agréabilité.

Ndiambane 2, son prochain protagoniste, n’arrive plus à se mettre à son niveau verbal. Et pourtant, Alboury ne fait pas dans la «diarrhée» verbale. Loin de là ! Il sait très bien ce qu’il fait. Et ce qu’il dit, naturellement.

Les attitudes comiques d’Alboury font que beaucoup ignorent (ou oublient) ses qualités techniques et ses aptitudes physiques, à donner des vertiges à tout adversaire qui se place devant lui. Son parcours est élogieux, car sur environ 10 combats livrés, il n’a enregistré qu’une seule défaite. Et lors de ses affrontements, il se présente en vrai athlète et en technicien hors du commun.

Ndiambane 2 est plus expérimenté certes, mais il devra transcender le comportement féérique de son rival, en se disant qu’il va croiser le fer avec un combattant très à l’aise sur tous les plans.

Au-delà donc de la comédie, les amateurs vont vers une opposition très relevée, dimanche. Un vrai règlement de comptes…

Lutte Sénégal

Les TOPS DU MOMENT