Ama Baldé : « La première fois que j’ai défié Modou Lo c’était en 2008… Il m’a déjà battu, il faut que je prenne ma revanche! » - LutteTV

Ama Baldé : « La première fois que j’ai défié Modou Lo c’était en 2008… Il m’a déjà battu, il faut que je prenne ma revanche! »

Pape Ndiaye 7/03/2022 10:14 Actualités
modou-lo-ama-balde-lutte-senegalaise

Déjà trois ans que le combat de lutte avec frappe qui doit opposer l’actuel roi des arènes de lutte, Modou Lo au prince de Pikine, Ama Baldé, n’arrive pas à se tenir. Malgré les nombreuses dates qui ont été retenues par le passé, il semblerait que les dieux de l’arène aient jusque-là mis leur veto sur ce duel qui tient en haleine tout un peuple depuis des mois… En dépit de tout cela, Ama Baldé n’en démord pas et veut sa revanche.

Comme un autre signe du destin, après la pandémie des covid-19 et autres blocages qui avaient poussé le promoteur Luc Nicolaï à renvoyer la date du combat à plusieurs reprises. Une grave blessure de Modou Lo, au niveau des ligaments d’un de ses genoux, a été à l’origine du nouveau report de l’événement qui devait se tenir ce 13 mars 2022 à l’arène nationale de lutte (Pikine.) Une blessure qui s’est produite durant sa préparation en France, lors d’un contact avec un de ses partenaires d’entraînement.

Quelques jours avant le report du combat, dans un entretien accordé à luttetv, Ama Baldé qui avaient hâte d’en découdre avec Xaragne Lo, disait vouloir sa revanche. Une revanche suite à la défaite qu’avait infligée Mod’ Lo au jeune Ama Baldé, à l’aube de sa carrière de lutteur lors d’un tournoi de Mbappate (lutte traditionnelle sans frappe.) « La première fois que j’ai défié Modou Lô c'était en 2008… Il m’a déjà battu il faut que je prenne ma revanche !»

Poursuivant, il avouera avoir toujours voulu se frotter au Rock des Parcelles Assainies qui fait partie des meilleurs lutteurs sénégalais de l’histoire. « Dama yagg beug Modou Lo » a reconnu le fils de feu Falaye Baldé qui a promis une belle revanche à ses fans et aux populations de Pikine.

Reste à savoir quand est-ce que ce combat se tiendra au bout du compte… Pour l’heure la polémique enfle sur la véracité de la blessure de Modou Lo. Malgré la présentation de preuves d’ordre médical (dossier, résultats d’IRM etc) et la constatation de ladite blessure par le médecin officiel du comité national de gestion de lutte (Cng.)
DAKARACTU

Les TOPS DU MOMENT