AMA BALDÉ ET BOY NIANG ENTRAÎNÉS PAR DE GAULLE POUR DÉTRÔNER MODOU LÔ ET… - LutteTV

AMA BALDÉ ET BOY NIANG ENTRAÎNÉS PAR DE GAULLE POUR DÉTRÔNER MODOU LÔ ET…

Pape Ndiaye 20/05/2022 10:35 Actualités
ama-baldé-boy-niang-2-lutte-senegalaise

Les champions de lutte de Pikine, Ama Baldé (écurie Falaye Baldé) et Boy Niang 2 (école éponyme) font désormais bloc commun pour leurs échéances prochaines. Avec comme objectif premier, reprendre la couronne de Roi des arènes des mains solides de Modou Lô (écurie Rock Energie).

Ama Baldé et Boy Niang 2
Faire bloc commun pour la victoire de Sokh

Pikine est un bastion de la lutte. Cette localité de la banlieue dakaroise connaît des experts en lutte, de vrais passionnés qui maîtrisent ce milieu et toutes ses composantes. C’est la raison pour laquelle, à chaque fois qu’ils forment un bloc commun, ils se font beaucoup plus respecter en gagnant des combats très capitaux.

L’exemple le plus récent, c’était le 28 juillet 2019, lorsqu’Eumeu Sène détrônait Bombardier, alors Roi des arènes. Le Fou de Tay Shinger s’était acoquiné avec Ama Baldé, Boy Niang, ainsi que tous les dignitaires de Pikine pour arriver à ses fins. Tous ceux qui croient qu’à chaque fois que Pikine devient indivisible, l’arène tout entière tremble, ils n’ont jamais eu tort. C’est une réalité dans cette localité.

Hier mercredi, dans la matinée, Ama Baldé et Boy Niang 2 se sont retrouvés dans une salle de sport à Pikine. Sous la supervision de De Gaulle, père de Boy Niang 2, les deux ténors de Pikine ont fait quelques exercices physiques. Après, ils ont lancé quelques mots pour prouver qu’ils sont des frères et amis.

Après de légers exercices physiques, Ama Baldé et Boy Niang 2 ont mis la pression sur Sokh. «On va faire des contacts avec Sokh. On veut la victoire contre Franc, Pikine aussi la veut à tout prix», ont-ils affirmé en chœur, dans une vidéo qu’ils ont eux-mêmes postée sur les réseaux sociaux juste après leur rencontre.

Armer Ama Baldé pour détrôner Mod’Lô

Pikine a perdu la couronne de Roi des arènes, le 28 juillet 2019. Modou Lô était passé par là, en chipant le titre à Eumeu Sène, actuel doyen des combattants de Pikine. Depuis, cette défaite humiliante est en travers la gorge des Pikinois. De Gaulle et ses ouailles ne comptent plus rester les bras ballants. En effet, les dignitaires pikinois ont décidé d’unir leurs forces pour mieux armer Seuleu bou Ndaw, afin qu’il puisse détrôner Modou Lô.

Lutte Sénégal

Les TOPS DU MOMENT