Ambroise Sarr, coach équipe nationale : «Je vais travailler à faire revenir Thiaka sur sa décision» - LutteTV

Ambroise Sarr, coach équipe nationale : «Je vais travailler à faire revenir Thiaka sur sa décision»


ANNONCE : TAPTAP SEND TaptapSend
Pape Ndiaye 30/06/2021 14:27 Actualités
thiaka-faye-lutte-senegalaise

Entre frustrations et manque de considérations, Thiaka Faye a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, Ambroise Sarr, va tenter de l’en dissuader, nous dit le quotidien Les Arènes.

“Je pense que le principal problème de Thiaka Faye, c’est un problème de poids. Vous savez, si un lutteur pratique les deux formes de lutte (simple et olympique), c’est souvent très difficile pour lui de gérer son poids. Tantôt le lutteur souhaite augmenter son poids s’il participe à un tournoi de lutte simple. Alors, s’il est convoqué en équipe nationale olympique, il sera obligé de diminuer ledit poids. C’est le cas de Thiaka Faye.

C’est souvent pénible pour un lutteur de valser entre la lutte simple et la lutte olympique. Il est souvent préférable de faire un choix. C’est mieux. Il est vrai cependant que la lutte olympique puise chez les lutteurs qui pratiquent la lutte simple pour pouvoir les former à cette forme de lutte internationale. Ce fut mon cas, celui de Pape Diop Boston, Double Less….

Oui, je vais lui parler. IL n’est plus en équipe nationale mais nous gardons le contact. Je vais essayer de le pousser à revenir sur sa décision. Je vais y travailler. Il me voue un grand respect.”, nous dit Ambroise Sarr

avec Les Arènes

Les TOPS DU MOMENT