BALLA DIOUF : CŒUR DE LION EFFACÉ PAR SES BISBILLES AVEC FASS - LutteTV

BALLA DIOUF : CŒUR DE LION EFFACÉ PAR SES BISBILLES AVEC FASS

Pape Ndiaye 27/04/2022 12:42 Actualités
balla-diouf-lutte-senegalaise

À Fass, il y a eu des champions de toutes sortes. L’écurie mythique de Dakar avait la chance d’avoir en son sein un Balla Diouf.

lutte-senegalaise-3-1
Balla Diouf
Surnommé Cœur de Lion, parce qu’il avait un cœur de lion. Il ne reculait jamais devant un adversaire. Sauf si c’était la stratégie mise en œuvre par son staff technique, afin de se tirer d’affaire.

Le courage de Balla Diouf lui avait permis de se faire un nom dans le landerneau de la lutte sénégalaise. Il a réussi des exploits, grâce à l’apport de son encadrement. Mais surtout son habituel engagement à aller jusqu’au bout, pour décrocher une victoire.

Le malheur de Balla Diouf, c’est qu’il avait un problème avec son pote et chef de file d’alors, Gris Bordeaux. C’était lorsque le 3ème Tigre de Fass préparait son premier combat contre Modou Lô. Balla Diouf était accusé de filmer une séance d’entraînement de l’adversaire du Roc des Parcelles, à des fins douteuses. Cette regrettable situation avait installé un climat délétère à Fass. Balla Diouf avait fini par quitter pour aller à l’écurie Yoff.

Par Ibou MASSALY

Les TOPS DU MOMENT