BALLA GAYE 2 : LE LUTTEUR LE PLUS DOUÉ ET LE PLUS CHARISMATIQUE DE SA GÉNÉRATION - LutteTV

BALLA GAYE 2 : LE LUTTEUR LE PLUS DOUÉ ET LE PLUS CHARISMATIQUE DE SA GÉNÉRATION

Pape Ndiaye 12/08/2022 13:25 Actualités
balla-gaye-2-lutte-senegalaise

Omar Sakho, de par sa grande technicité, sa bravoure et son esprit d’ouverture, est un lutteur énigmatique en train d’écrire une page de son histoire, sous-tendue par des singularités qui le définissent bien. Véritable chantre du sport-business, Balla Gaye 2 a toujours une longueur d’avance sur les autres.

Balla Gaye 2 Se rapproche du recordman de l’arène

Avec 26 victoires en lutte avec frappe, Boy Kaïré, le Building Maginot de Soumbédioune, est le recordman de l’arène sénégalaise. À la retraite depuis quelques années, le record n’a jusqu’ici jamais été égalé, encore moins battu certes, mais il se voit rattraper peu à peu par son jeune frère Balla Gaye 2, qui totalise à présent 22 victoires. Que de chemin parcouru par le fils de Double Less, qui a débuté sur une victoire, le 2 janvier 2005, en battant Samba Laobé. Ses succès les plus remarquables et inoubliables seront notées sur des combattants comme Tapha Guèye (Fass), Baboye (Haal Pulaar), Tyson (Boul Faalé), Yékini (Ndakaru), Modou Lô (Rock Énergie), Gris Bordeaux (Fass-Ndakaru). Roi des arènes à 26 ans, son souhait secret aujourd’hui, c’est de reconquérir le titre.

Chantre du sport-business

Après Tyson (Boul Faalé), Balla Gaye 2 est la plus grande star de la lutte sénégalaise. Son style de communication, son style vestimentaire font de lui le chouchou de l’arène. Rien que pour effectuer des bakk, le Lion de Guédiawaye pourrait remplir l’Arène nationale. Son image plaît. En un mot, le fils de Double Less a la gueule de l’emploi. Parmi les lutteurs les mieux cotés, les mieux rémunérés, tous les promoteurs du pays sont prêts à casser leur tirelire pour le montage de combats engageant Balla Gaye 2. En termes de cachets, de sommes d’argent amassées, il est parmi les premiers, toutes catégories confondues (frappe, lutte simple).

Le lutteur le mieux entouré

Guy
Balla Gaye 2 avec Aziz Ndiaye et le coach Guy
De toute l’histoire de la lutte, Balla Gaye 2 est le premier à créer un lien étroit entre lui et ses aînés, plus particulièrement ceux qu’il a rencontrés dans le Guéw. En plus, il a toujours su sauvegarder sa relation père-fils avec Moustapha Guèye de Fass, qui lui prodigue des conseils et qui n’hésite pas à intégrer son encadrement technique lorsque le Lion a un combat important à préparer.

Par ailleurs, les amateurs se souviennent encore que sollicité pour une publicité, Balla Gaye 2 n’avait pas hésité à donner un coup de fil à Mouhamed Ndao Tyson, qu’il devait croiser pour leur combat de juillet 2011. Très expérimenté dans le monde et l’esprit du business, Tyson l’avait conseillé, il avait même fixé pour lui le montant du cachet qu’il devait réclamer à ces gens qui le courtisaient. Il a aussi des liens avec Baboye (Haal Pulaar), Ousmane Diop (Thiaroye-sur-Mer), qui ont d’ailleurs activement contribué à arracher la «belle» sur Gris Bordeaux de Fass-Ndakaru. Balla Gaye 2 est le plus ouvert, le plus fair-play. Et au-delà de ses qualités humaines, c’est aussi une marque de sagesse, de grandeur que de revenir vers ceux qu’il a battus hier, avoir des accointances avec eux et bénéficier de leur expérience.

Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT