Boy Niang 2 Vs Balla Gaye 2 : Le combat «diank» ne s’impose-t-il pas ? - LutteTV

Boy Niang 2 Vs Balla Gaye 2 : Le combat «diank» ne s’impose-t-il pas ?

Pape Ndiaye 5/01/2022 13:55 Actualités
lutte-senegalaise

Le combat, entre Balla Gaye 2 (Ecole Balla Gaye) et Boy Niang 2 (Ecole Boy Niang), est déjà dans la poche de Gaston Mbengue qui souhaite vite l’organiser. Question : ce combat «diank» (inédit) s’impose-t-il ipso facto ?
Parmi les quatre combats signés par le promoteur Gaston Mbengue avec Balla Gaye 2, celui que le Lion de Guédiawaye devra livrer contre Thiapathioli est un combat inédit. En langue Wolof, on parle à ce propos de combat «diank». À part ça, le fils de Double Less va soit réclamer une revanche (contre Eumeu Sène et déjà contre Bombardier), soit en donner (contre Gris Bordeaux).

Le grand bémol, c’est qu’après la défaite enregistrée par Boy Niang 2, contre Tapha Tine (Baol Mbollo), le dimanche 19 décembre 2021, le chaperon de Balla Gaye 2, notamment Aziz Ndiaye, avait déclaré à haute voix que son protégé va certes tôt ou tard en découdre avec Boy Niang 2, mais que ce ne serait pas pour l’instant. Des observateurs de la lutte, dont Bécaye Mbaye de Bantamba TV, faisaient savoir que l’ancien Benjamin des promoteurs avait très tôt parlé. Les faits actuels semblent lui imposer une nouvelle réalité sportive…

Pikine valide, Guédiawaye dans un lourd silence

Suite au revers de Balla Gaye 2 devant Bombardier, tout le monde (ou presque) disait qu’Aziz Ndiaye devrait effectivement ravaler ses propos. Pour ces derniers, à cause de sa déconvenue lamentable face au B52 de Mbour, le Lion de Guédiawaye n’a plus d’excuses pour rejeter un combat contre Thiapathioli.

Le débat continue de se poser, avec insistance, dans ce petit monde de la lutte, mais sans que l’on ne sache vraiment quelle sera la suite de l’histoire. En effet, interpellé sur le prochain adversaire du grand-frère de Sa Thiès, en marge de la dernière défaite de ce dernier, le promoteur Gaston Mbengue n’a pas servi de réponse précise. Le doute enfle de plus en plus.

À Pikine, on pense que Balla Gaye 2 doit forcément s’expliquer avec Boy Niang 2. À Guédiawaye, par contre, le débat ne se pose pas à haute voix. Cependant, seuls Gaston Mbengue et le staff du fils de Double Less devront en tirer les conséquences nécessaires.

Les TOPS DU MOMENT