Chronique du Doyen – Serigne Dia Bombardier, le lutteur scientifique - LutteTV

Chronique du Doyen – Serigne Dia Bombardier, le lutteur scientifique

Pape Ndiaye 17/01/2022 12:48 Actualités
bombardier-lutte-senegalaise

Ce soir, avec le clair de lune baignant l’univers de Mbour Guedj, les cantatrices aux voix mélodieuses pleines de grâce et de mysticisme, t’accueillent pour fêter ton retour victorieux face à Balla Gaye 2, le lion de Guédiawaye.

Pour la deuxième fois, au terme de combats intenses, tu dictas ta loi devant celui que les puristes considèrent comme l’un des plus grands lutteurs de sa génération. Avec sa jeunesse, sa témérité et sa technique éprouvée, il passe pour être un champion hors pair. Mais Serigne Dia Bombardier est un lutteur expérimenté, courageux, intelligent dans les corps-à-corps, possédant en plus une frappe dévastatrice. Son expérience lui permet de préparer ses combats avec toute l’attention requise en ne sous-estimant jamais son adversaire. Hélas, c’est souvent le contraire chez Balla Gaye 2 qui se considère devant n’importe quel adversaire, comme un ouragan qui détruit tout sur son passage. Mais quand on a un adversaire de la trempe de Bombardier, il faut savoir raison gardée et lui accorder tout le respect qui convient à sa personnalité.

Le premier janvier 2022, restera une tâche noire dans le vécu du lion de Guédiawaye, qui a quitté l’Arène Nationale la tête basse, parce qu’ayant rebroussé chemin sans les vivats habituels dont il s’abreuvait. C’est le moment pour lui, de faire une introspection car, les combats qui l’attendent sont tous de grandes affiches avec des jeunes lutteurs aux dents longues. Bombardier affirmait il y a quelques temps, qu’il quitterait les arènes avec le titre tant convoité de roi. Son combat du premier janvier 2022 et la manière dont il l’a mené, prouve de la plus belle de manières, qu’il est sur cette belle dynamique.

Avec Majib Sène

Les TOPS DU MOMENT