CHRONIQUE : GASTON MBENGUE DANSE LA «SAMBA» DANS L’ARÈNE ! - LutteTV

CHRONIQUE : GASTON MBENGUE DANSE LA «SAMBA» DANS L’ARÈNE !

Pape Ndiaye 26/04/2022 14:17 Actualités
gaston-mbengue-lutte-senegalaise

Depuis 2020, le promoteur de lutte Salif Mbengue, plus connu sous le sobriquet de Gaston Mbengue, occupe les grandes affiches dans l’arène. Le Don King reste comme il est, mais aussi il danse bien la «Samba» dans ce sport.

images-3
Gaston Mbengue et le chanteur Youssou Ndour
Depuis 1991, le promoteur Gaston Mbengue est dans la lutte pour organiser des combats. Il a offert aux amoureux de cette discipline, tous les combats imaginables. Il a aussi tenu un Championnat de Lutte Avec Frappe (CLAF), sur deux saisons : 2006-2007 et 2007-2008.

Après avoir été endetté à coup de millions FCFA (plus de 300.000 millions FCFA), il avait quitté la lutte. Et il avait déclaré qu’il avait arrêté d’organiser des événements de lutte…

Gaston Mbengue s’est ensuite fait une nouvelle santé financière, sous l’ère du président Macky Sall. C’est ainsi qu’il a signé son retour en 2020 pour, dit-il, «sauver la lutte».

Ce come-back a été bénéfique, surtout pour les ténors de la lutte. Le Don King a offert des millions à Balla Gaye 2 (école éponyme), en lui faisant signer quatre combats à disputer contre Bombardier (écurie Mbour), Gris Bordeaux (écurie Fass-Ndakaru), Boy Niang 2 (école éponyme) et Eumeu Sène (écurie Tay Shinger).

Le promoteur originaire de Louga (région du Sénégal) ne s’est pas limité à cela. Il a remis à d’autres VIP de la lutte, deux avances pour autant de combats en même temps. Il s’agit de Bombardier, Eumeu Sène, Boy Niang 2 et Gris Bordeaux. Le responsable moral de la structure mythique Gaston Production a également ficelé un combat très intéressant entre Sa Thiès (école Double Less) et Reug Reug (écurie Thiaroye-sur-Mer).

Un “Paradis” de la lutte

Ce «paradis» de la lutte de Gaston Mbengue continue de plus bel. Car il a programmé certains de ses combats en 2023. D’autres observateurs avertis de la lutte croient dur comme fer, que le doyen des promoteurs va continuer sa programmation au moins jusqu’en 2024.

63645555-45839225
Gris Bordeaux, Makane Mengue, Gaston Mbengue
Gaston Mbengue est devenu la baguette magique de la lutte. Il déroule ses programmes sans barrières. Parce qu’il a les moyens de le faire. Le nerf de la guerre est devenu son compagnon de tous les jours.

La «Samba» est une danse brésilienne, aussi appelée la «valse brésilienne». C’est une danse entrainante de séduction, connue pour ses mouvements de hanche sensuels. La Samba se danse sur un tempo 2/4 et c’est une danse de salon amusante et rapide. Aujourd’hui, c’est comme si c’est Gaston Mbengue qui danse cette «Samba» dans la lutte. Avec une grande aisance aussi.

C’est au grand bonheur des VIP de la lutte. Profitez-en !

Par Ibou MASSALY

Les TOPS DU MOMENT