Combat Balla Gaye / Gris : Les vérités de Abdou Guèye, coach Fass et frère de Tapha Guèye : «Gris Bordeaux a la liberté d’aller seul» - LutteTV

Combat Balla Gaye / Gris : Les vérités de Abdou Guèye, coach Fass et frère de Tapha Guèye : «Gris Bordeaux a la liberté d’aller seul»

Pape Ndiaye 28/08/2020 13:46 Actualités
lutte-senegalaise

Dans sa livraison d’avant-hier, mercredi, on nous faisait état que le lutteur Gris Bordeaux n’aurait pas encore informé son mentor Tapha Guèye au sujet de son combat contre Balla Gaye 2. Une information qui fait les choux gras des réseaux sociaux et y va de son propre commentaire. Pour pousser un peu plus la réflexion, l’on se demande si Gris Bordeaux peut aller sans Tapha Guèye ? Le coach principal de l’écurie Fass et frère de Tapha Guèye soutient : «Quelqu’un qui est dans l’arène pendant 20 ans, sincèrement il peut cheminer seul sans l’aide de personne. Mais si d’autres vous apportent leur soutien, ce ne serait que bénéfique. Tapha Guèye est son mentor. Et depuis le début de sa carrière il est avec Gris Bordeaux. Je pense qu’il doit l’accompagner jusqu’à la fin de sa carrière, c’est mieux. Comme la lutte est une association, les gens sont libres de cheminer avec qui ils veulent. Mais la question c’est : est-ce-que Gris Bordeaux tout seul ? À mon avis, il ne doit pas aller seul. S’il a pris la décision d’aller seul, on ne peut pas le forcer. Le mieux c’est qu’il termine sa carrière en compagnie de Tapha Guèye. Ça va me surprendre que Gris Bordeaux n’ait pas encore informé Tapha Guèye. Ce que je pense de cette affaire : que Gris Bordeaux se déplace jusque chez son frère Tapha Guèye pour lui annoncer et discuter avec lui de son combat contre Balla Gaye 2. Il a aussi la liberté d’aller seul parce qu’il a de l’expérience pour avoir lutté pendant 20 ans».

Les TOPS DU MOMENT