DCE : Dakar S’est Déplacé À Diourbel Avec Ses Cuisinières - LutteTV

DCE : Dakar S’est Déplacé À Diourbel Avec Ses Cuisinières

Pape Ndiaye 9/05/2022 17:06 Actualités
lutte-senegalaise

Dans la préparation du Drapeau du chef de l’Etat, aucun aspect n’a été négligé par la délégation de Dakar. Tapha Guèye, Katy Diop et Cie, qui connaissent bien le haut niveau et ses exigences, se sont déplacés à Diourbel avec leurs propres cuisinières. Comme quoi, en compétition, tous les détails comptent. Pourvu d’ailleurs que ce soit vraiment des détails. Ne dit-on pas souvent que le diable est dans le détail.

Diourbel, terre expérimentale

C’est ici, à Diourbel, en 2011, qu’avait démarré la nouvelle formule par équipe après que Fodé Sarr eut été le dernier détenteur du Drapeau du chef de l’Etat en individuel. C’est encore ici, à Diourbel, que la nouvelle équipe du CNG a renoué avec la formule open.

Ngor Niakh et ses blessures récurrentes…

Pensionnaire de la sélection de Kaolack, Ngor Niakh a plusieurs fois été interpellé par les arbitres pour aller se faire consulter par le médecin. A la fin, on l’a vu recevoir son trophée avec une partie du visage bien bandée.

… Imite Dibocor avec un triplé

Jusqu’à la veille de la 22e édition du Drapeau du chef de l’Etat, Dibocor Sagne était le seul lutteur à avoir réussi à s’imposer trois fois de suite dans une même catégorie (86 kilos). Mais depuis dimanche, il est imité par Ngor Niakh qui a enlevé la médaille d’or dans la catégorie des 76 kilos, après Mbour (2019) et Kaolack (2021).

Tapha Guèye donne des conseils à Doudou Sané et Ablaye Ndiaye

Directeur technique régional de la sélection de Dakar, Tapha Guèye a profité de la remise des trophées pour s’approcher de Doudou sané et Ablaye Ndiaye. Et le 2e Tigre de Fass n’a pas manqué de leur donner des conseils.

Abou NDOUR

Les TOPS DU MOMENT