Des centaines de millions pour sauver l’arène «Je fais uniquement pour la patrie, satisfaire le peuple sénégalais» - LutteTV

Des centaines de millions pour sauver l’arène «Je fais uniquement pour la patrie, satisfaire le peuple sénégalais»


ANNONCE : TAPTAP SEND TaptapSend
Pape Ndiaye 19/03/2021 15:05 Actualités
lutte-senegalaise

Pas question pour le promoteur de dire ce que la saison va lui coûter, mais un petit calcul conduit au-delà de la barre des 300millions FCFA. Gaston avait lui-même déclaré sur un plateau télé avoir proposé 40 millions à Eumeu Sène qui a accepté et 35 à Lac 2. Soit Gaston a fait un petit effort pour convaincre Lac 2 avec 40 millions, soit le lutteur de l’écurie Walo a accepté les 35 millions. Estimons ce combat à 80millions FCFA. Le combat Balla Gaye 2 / Bombardier doit lui coûter dans les 100 millions FCFA. Récemment Gaston Mbengue a monté l’affiche Sa Thiès-Moussa Ndoye. D’après les informations, Garga Mbossé qui devait affronter Sa Thiès, a refusé un cachet de 25 millions FCFA. Ce qui laisse croire que ce combat est ficelé à 50 millions CFA ou un peu plus. Les combats Diène Kairé / Modou Anta et Forza / Pakala pourront aussi atteindre les 100 millions FCFA. Bref !
Le jeu en vaut la chandelle. Car il y va de la renaissance de la lutte sénégalaise. «Je ne peux pas vous dire combien de millions j’ai dépensé. Je suis venu en sauveur. Quand on s’engage, il faut y aller à fond », précise Gaston Mbengue. «Je fais uniquement pour la patrie, satisfaire le peuple sénégalais. Les lutteurs sont depuis plus d’une année dans le chômage, donc il est important de les aider. On essaye de créer des sources d’emplois pour les jeunes. Je suis revenu pour booster mes neveux et fils promoteurs». Parole de business !
Observateur

Les TOPS DU MOMENT