DOUTES SUR LES COMBATS BG2 / B52, SITEU / PAPA SOW - LutteTV

DOUTES SUR LES COMBATS BG2 / B52, SITEU / PAPA SOW


ANNONCE : TAPTAP SEND TaptapSend
Pape Ndiaye 20/07/2021 12:50 Actualités
bg2-b52-siteu-papa-sow-lutte-senegalaise

Au-delà de la Tabaski, on s’achemine vers des événements de grande envergure dont le concert de Dadju, prévu le 31 juillet prochain, et des affiches phares de lutte : la revanche Balla Gaye 2 / Bombardier et le choc Siteu / Papa Sow. Alors que les organisateurs sont en pleins préparatifs, l’évolution inquiétante de la 3e vague de Covid 19, menace de gripper la machine.
Siteu / Papa Sow déjà victime d’un report l’année dernière

Siteu / Papa Sow a été monté il y a presque deux ans. Un second report n’arrangera pas les protagonistes après toute cette préparation. Je pense qu’il faut tout faire pour solder le combat même si c’est à huis clos", explique-t-il.

Initialement prévu le 5 avril 2020, à l’arène nationale, le combat Siteu / Papa Sow est repoussé au 1er août 2021 et les événements de promotion prévus avant la tenue du combat tels que les Open press devraient être zappés du programme en raison du risque de grands rassemblements incontrôlables qu’ils pourraient engendrer.

Promoteur du combat revanche Balla Gaye 2 / Bombardier prévu le 31 juillet 2021, également à l’arène nationale, le Don King de l’arène, Gaston Mbengue a dû annuler la soirée de gala programmée le 25 juillet prochain au Terrou-Bi. Ce, à cause de la flambée des cas de Covid-19 au Sénégal. Titi et Waly Seck devaient animer l’événement.
L’année dernière, la saison de lutte a été suspendue au mois de mars. Près de 10 mois après, en décembre, les lutteurs étaient montés au créneau pour réclamer la reprise de leurs activités.

"Nous sommes restés dix mois sans pratiquer et cela a des effets sur nos familles", grognait la bande à Boy Niang 2, interpellant Bira Sène, le nouveau président du CNG de lutte sur la mise en place d’un protocole sanitaire en vue du démarrage de la saison 2021. Tout sauf le huis clos, sommaient-ils.
Emedia

Les TOPS DU MOMENT