Drapeau du chef de l’Etat à Diourbel : Un budget de 77 millions Cfa pour la présente édition - LutteTV

Drapeau du chef de l’Etat à Diourbel : Un budget de 77 millions Cfa pour la présente édition

Pape Ndiaye 21/04/2022 15:34 Actualités
drapeau-chef-de-letat-lutte-senegalaise

Le ministre des Sports, Matar Ba, a présidé mardi à Diourbel, un Comité régional de développement consacré à la 22e édition du Championnat national de lutte traditionnelle. Cette compétition, dotée du drapeau du chef de l’Etat, est prévue à Diourbel du 6 au 8 mai prochain.

« Le Crd nous a permis de maîtriser les points saillants de cette organisation. Ils tournent autour de la sécurité, l’eau, l’hébergement, la prise en charge de toutes les délégations mais aussi de la contribution des natifs de Diourbel », a-t-il expliqué.

Le ministre des Sports a indiqué que son département allait aborder l’évènement « avec beaucoup de sérénité », assurant que tout était au point pour l’organisation matérielle.
S’agissant du volet financier, il a invité les bonnes volontés à aider le Comité national de gestion (Cng) de la lutte à boucler son budget arrêté à 77 millions 600 mille FCfa.

« On a eu des promesses fermes pour accompagner le Cng à boucler son budget, mais aussi à venir à Diourbel à partir du 5 mai pour organiser cette 22e édition du drapeau du chef de l’Etat », a dit Matar Ba. Il a promis de prendre part aux cérémonies d’ouverture et de clôture de cette manifestation sportive au cours de laquelle Diourbel, vainqueur de la 21e édition, va défendre son titre.

« Je suis venu pour montrer à nos compatriotes l’importance de la lutte […]. J’ai décidé d’être là, (…) à l’ouverture le 6, et revenir le jour de la finale le 8 mai », a-t-il dit soulignant qu’« on ne peut pas parler de sport au Sénégal sans parler de la lutte ».
Au-delà l’aspect sportif, ces quatre jours de compétition seront mis à profit pour revisiter le patrimoine culturel de la région de Diourbel, selon le ministre.

Le Quotidien

Les TOPS DU MOMENT