Drapeau du chef de l’État – En stage fermé à l’Arène Nationale : Dakar entame le travail avec Katy Diop - LutteTV

Drapeau du chef de l’État – En stage fermé à l’Arène Nationale : Dakar entame le travail avec Katy Diop

Pape Ndiaye 21/04/2022 15:08 Actualités
lutte-senegalaise

La sélection régionale de Dakar, sous la conduite de l’expérimenté Katy Diop, est entrée de plain-pied dans la prépa ration du Drapeau du chef de l’État (DCE).

Décidément, la sélection régionale de Dakar tient à la reconquête du trophée du Drapeau du chef de l’Etat. En effet, l’équipe de la capitale est la 1ère sur les 14 en lice à entrer en regroupe ment, en perspective du tournoi, qui se tiendra du 6 au 8 mai à Diourbel. Les 10 lutteurs retenus par la direction technique, dirigée par Tapha Guèye, sont depuis mardi dernier à l’Arène nationale de Pikine, pour un stage fermé d’une dizaine de jours.

Pour l’édition de 2022 du DCE, Dakar sera le grandissime favori, sur le papier, au même titre que Kaolack. Les sélections de Diourbel, Fatick, Thiès et Kaffrine seront aussi à surveiller.

Dans ce projet de reconquête, Katy Diop pourra compter sur Serigne Ndiaye 2 (120 kg), Modou Pouye dit Louis Thior 2 (100 kg), Gora Niang dit Tony Jr (86 kg), Mbaye Diop de Palmarin (76 kg), Moussa Kaling (66 kg)… Ces derniers font actuellement partie des meilleurs lutteurs dans leurs catégories de poids.

Avec Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT