El Hadj Gaye, Champion de boxe : “Reug Reug a gagné mais avec énormément d’erreurs” - LutteTV

El Hadj Gaye, Champion de boxe : “Reug Reug a gagné mais avec énormément d’erreurs”


ANNONCE : TAPTAP SEND TaptapSend
Pape Ndiaye 11/04/2021 00:12 Actualités
lutte-senegalaise

Après la belle victoire de Reug Reug sur le Suisse Patrick Schmid, le triple champion du Sénégal de boxe, El Hadj Gaye, trouve quand même des failles dans la manière de lutter de la nouvelle révélation de MMA.

Comme lors de ses deux premiers combats, Reug Reug s’est encore illustré de fort belle manière devant Big Swiss, jeudi dernier à 00H30. Le champion sénégalais a, une nouvelle fois, usé de la boxe pour assommer son adversaire. Mais une bagarre qui n’a pas suivi les normes, selon El Hadj Gaye, le triple champion du Sénégal de boxe.

“Si Reug Reug croise un redoutable adversaire, il peut se faire bastonner”, a déclaré le spécialiste. “Reug Reug a disputé un bon combat, certes. Mais il a commis énormément d’erreurs. S’il croise un redoutable adversaire, il peut se faire bastonner sans en rendre compte. Quand il frappe, non seulement il marche mais, en plus, il bute sur l’adversaire. Et il déclenche toujours avec la main droite. Alors que c’est bien la main gauche qui prépare la main droite. C’est connu”, a éclairé El Hadj Gaye dans les colonnes de Record.

Il va plus loin en alertant le danger que Reug Reug encourt avec sa manière de boxer. “Tant qu’un lutteur gagne, ses supporters sont fiers de lui. Et ça se comprend. Si on prend le cas de Sa Thiès, il a fallu qu’il affronte Boy Niang 2 pour que ses failles soient mises à nu. On ne frappe pas un adversaire en tombant sur lui. Si l’adversaire faisait des déplacements en pivot, il pouvait l’assommer avec des gauche-droite. Mais l’adversaire de Reug Reug ne faisait que reculer. Reug Reug a commis la même erreur lors de ses autres combats”, affirme le boxeur Gaye.

Une remarque de taille pour le champion Reug Reug qui prétend grandement faire une longue carrière en MMA. S’il veut devenir un combattant redoutable, il faudra être plus rigoureux sur les techniques de lutte qui font la discipline.

Les TOPS DU MOMENT