Ficelé depuis 9 mois : Modou Lô / Ama Baldé se tiendra-t-il ? - LutteTV

Ficelé depuis 9 mois : Modou Lô / Ama Baldé se tiendra-t-il ?

Mouhamed Dieng 29/09/2020 14:47 Actualités
modou-lô-ama-baldé-lutte-senegalaise

Neuf mois après la matérialisation du combat royal entre Ama Baldé de Pikine et Modou Lô des Parcelles par Luc Nicolaï, les choses sont au point mort. Rien n’indique que le combat royal se tiendra dans la mesure où le promoteur, depuis sa libération, s’est emmuré dans un silence de cathédrale et Modou Lô n’a pas encore de cachet.
Verra-t-on un jour le combat royal entre Ama Baldé et Modou Lô se tenir ? Les interrogations fusent de partout et le pessimisme commence à gagner du terrain. Ce combat tant rêvé par les amateurs de lutte tarde toujours à voir le jour. Longtemps plébiscité, le promoteur Luc Nicolaï a ravi la vedette aux autres bailleurs en annonçant le 16 décembre 2019 avoir matérialisé le combat royal. Il avait par la même occasion donné FCFA à Jules Baldé, frère du lutteur Ama Baldé. Les amateurs étaient aux anges et ne manquaient pas de remercier et de tresser des lauriers à Luc Nicolaï.
Ils sont allés en besogne, puisque Luc sera rattrapé par son passé. Quarante-huit heures après, il sera cueilli chez lui à Mbour avant d’être transféré à la MAC de Thiès, puis acheminer à la MAC de Saint-Louis, le 19 décembre 2019, où il purgera sa peine. Il restera à la citadelle du silence de Saint-Louis jusqu’en fin juillet, quand il sera gracié par le chef de l’État, Macky Sall.
Mais depuis sa libération, Luc Nicolaï s’est emmuré dans un profond mutisme, laissant les acteurs de la lutte sans les doutes. Personne ne sait si le combat royal se tiendra. La fièvre a même baissé d’un cran. Certains commencent à désespérer dans la mesure où Modou Lô n’a reçu aucun kopeck de la part de Luc Nicolaï. Le Roc des Parcelles ne lui a donné que sa parole, mais il n’y a aucun contrat qui lié les deux parties.
Plus les jours passent, les semaines de s’écouler et les amateurs dans leur écrasante majorité de douter de la tenue de cette affiche.
Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT