Gandia Fama Explique Son Absence Au Drapeau Du Chef De L’Etat, À Diourbel - LutteTV

Gandia Fama Explique Son Absence Au Drapeau Du Chef De L’Etat, À Diourbel

Pape Ndiaye 1/04/2022 12:06 Actualités
gagna-fama-lutte-senegalaise

Même champion du Sénégal en 2021, à Kaolack, avec l’équipe régionale de Diourbel, Gandia Fama n’était pas si bien connu du public de la lutte, vers Dakar en particulier. Mais, il a fallu qu’il intègre l’équipe nationale pendant le Tournoi de Dakar, avec l’impressionnante mobilisation qu’il avait réussie, pour se faire véritablement connaitre.

Cette année, cependant, l’enfant de Bétenty a choisi de ne pas participer à la prochaine édition du Drapeau du chef de l’Etat, la 22e du nom, prévue à Diourbel du 6 au 8 mai 2022. Pourtant, ce ne sont pas les propositions qui lui manquaient.

Mais alors, pourquoi avoir pris une telle décision ? « Il est vrai que j’ai été sollicité par plusieurs régions pour participer au Drapeau du chef de l’Etat. Malheureusement, j’ai récemment perdu un oncle paternel, un jeune frère à mon père. D’ailleurs, le corps est toujours en Espagne et n’est pas encore arrivé à Dakar. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas aller au Drapeau du chef de l’Etat sous les couleurs d’une région », explique le champion de la CEDEAO en titre, dans la catégorie des 86 kilos.

Abou NDOUR

Les TOPS DU MOMENT