Gaston MBENGUE fait son mea-culpa et présente ses excuses - LutteTV

Gaston MBENGUE fait son mea-culpa et présente ses excuses

Pape Ndiaye 1/12/2021 10:07 Actualités
gaston-mbengue-barthélémy-dias-lutte-senegalaise

Le promoteur de lutte s’est rendu, ce 30 novembre, dans les locaux du groupe Wal Fadjri pour tenter de corriger les bourdes qu’il a commises l’avant-veille.

Après avoir pris langue avec l’administration dudit groupe, Gaston MBENGUE a demandé et obtenu un nouveau temps d’antenne. Une tribune qu’il a mise à profit pour demander pardon au peuple sénégalais et la famille DIAS après ses propos irresponsables et dangereux. Ainsi, pour Gaston MBENGUE, il n’a jamais était question de blesser qui que ce soit. A l’encore, ses mots ont été déformés et dénaturés.

« Que les gens cessent de créer des problèmes. Il y a beaucoup de marabouts qui sont venus positivement me parler. Mais d’autres, au lieu d’essayer d’arranger les choses en ont profité pour faire les petits marabouts, pour régler leurs comptes ou pour se faire de nouveaux amis», explique-t-il.

Pourtant, assure le promoteur de lutte, son intention n’a jamais été de mettre de l’huile sur le feu. A l’en croire, il s’agissait de l’humour qui n’a pas été bien comprise.

« Comme ça a heurté aussi beaucoup de personnes, il y a des incompris, je suis obligé de venir m’expliquer et de demander pardon à ma famille d’abord, à vous le groupe et à la famille de Barthelemy DIAS, son père, sa mère…», indique-t-il.

Par ailleurs, Gaston MBENGUE se désole des attaques contre le groupe Wal adjri que ses propos ont suscitées. Même s’il dit apprécier le rappelle à l’ordre de certaines organisations comme le CNRA, le CORED. Selon lui, elles ne font que leur travail.

Les TOPS DU MOMENT