KHADIM NDIAYE : «GRIS BORDEAUX DOIT AGRESSER BALLA GAYE ET LAISSER SA VIE À MBAO» - LutteTV

KHADIM NDIAYE : «GRIS BORDEAUX DOIT AGRESSER BALLA GAYE ET LAISSER SA VIE À MBAO»

Pape Ndiaye 27/07/2022 16:25 Actualités
khadim-ndiaye-gris-bordeaux-balla-gaye-2-lutte-senegalaise

À deux semaines de la confrontation entre Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye, et Gris Bordeaux, le 3ème Tigre de Fass, les commentaires vont bon train. Ainsi, nous avons donné la parole à l’ancien lutteur Khadim Ndiaye pour disséquer ce combat revanche du 7 août, prévu à l’Arène nationale de Pikine.

«Pour ce combat du 7 août, il ne peut y avoir de favori. Lors de leur premier affrontement (31 mars 2018), Balla Gaye 2 avait obtenu le gain de la victoire au nombre d’avertissements. Donc, pour ce second acte, il ne peut y avoir de favori entre les deux lutteurs. Si Balla Gaye 2 l’avait battu dans l’enceinte, il serait désigné favori. Mais dans ce remake, il ne part pas favori à mes yeux.

J’ai pitié pour les deux lutteurs. À titre d’exemple, si Gris Bordeaux perd ce combat, il va où ? Balla Gaye 2 a signé quatre contrats… Il a perdu le premier (contre Bombardier). S’il perd ce second combat, qu’est-ce qu’il va dire à ses fans et à son staff ?

Ceux qui pensent que ce combat sera facile, ils se trompent lourdement. On va vers un combat très disputé et difficile. Et ce Gris Bordeaux que je vois, il croit dur comme fer que si le combat était programmé aujourd’hui, il va battre Balla Gaye 2 parce qu’il ne le craint pas. Gris Bordeaux est un vrai sportif et il a une bonne hygiène de vie. Balla Gaye 2, quant à lui, veut se bagarrer avec Gris bordeaux dans ce combat tel que je l’ai vu. Mais qu’il se méfie de l’attaque de Gris Bordeaux.

Ce que je conseille à Gris Bordeaux, qu’il laisse sa vie à Mbao. Qu’il reste sur ses gardes et accepte de se bagarrer avec Balla Gaye 2. Et il doit montrer à Balla Gaye 2 qu’il préfère la mort à une défaite contre lui. S’il impose la bagarre à Balla Gaye 2, il pourra trouver une ouverture et l’exploiter. Mais s’il laisse Balla Gaye 2 réfléchir, ça peut lui coûter cher. C’est un as de la lutte. Ce, même si Gris Bordeaux a aussi des atouts pour le contrecarrer. C’est un champion hors-pair, pour avoir battu Antoine Bakhoum, Bombardier et Tyson.

Les deux lutteurs passent leur baccalauréat. Celui qui perd ce combat va inéluctablement derrière les sacs (si guinaw sakou yi geu dieum). Ce que je lui conseille, qu’il agresse Balla Gaye 2. Ce dernier est un lutteur qui, quand il prend un coup, il riposte aussitôt. Mais Balla Gaye 2 sait qu’il a une dette envers ses fans, après sa défaite contre Bombardier. Donc, il ne voudra en aucun cas perdre devant Gris Bordeaux.

Une défaite n’arrange pas Gris Bordeaux. Il doit montrer à Fass qu’on doit compter sur lui, parce que depuis qu’il a été intronisé 3ème Tigre de Fass, il peine à décoller».

Source Sunu Lamb, par Iba KANE

Les TOPS DU MOMENT