LA PROPOSITION DE NGAGNE DIAGNE POUR SORTIR DU PHÉNOMÈNE DES 2-0 - LutteTV

LA PROPOSITION DE NGAGNE DIAGNE POUR SORTIR DU PHÉNOMÈNE DES 2-0

Pape Ndiaye 5/04/2022 14:13 Actualités
lutte-senegalaise

Eumeu Sène / Tapha Tine s’impose, selon Ngagne Diagne. Un des avantages de l’affiche, argumente le chroniqueur et présentateur de lutte sur Itv et Iradio, c’est de sortir l’arène du phénomène des 2-0 qui la frappe. Avis d’expert !
Le phénomène des 2-0

Eumeu Sène 2-0 Bombardier. Bombardier, vainqueur à double reprise de Balla Gaye 2, retrouvait Eumeu Sène qui l’avait battu lors du premier combat qui les avait opposés en 2018. C’est la confirmation quatre ans après. D’où « le phénomène des 2-0 » dont parle le chroniqueur. Avant les deux protagonistes de dimanche dernier, Balla Gaye 2 a frappé fort contre Modou Lô. Le roc des Parcelles assainies en a fait de même face au fer de lance de l’écurie Tay Shinger. Qui a vaincu également le Lion de Guédiawaye, à deux reprises, avant de s’illustrer face au B52 de Mbour.

Eumeu Sène comptabilise 4-0 contre BG2 et B52
Ce qui fait de lui, le meneur de ce quarté, avec deux fois 2-0, décrypte le spécialiste du sport de chez nous. D’où sa proposition pour la tenue du combat Eumeu Sène / Tapha Tine pour sortir de cet engrenage. D’autant plus que les deux lutteurs ne se sont pas encore frottés l’un à l’autre. Toutefois, Ngagne Diagne ne manque pas de rappeler que le Pikinois, sous contrat, doit une nouvelle fois en découdre avec BG2, qui doit, de son côté, affronter Gris Bordeaux, qu’il a déjà battu, au mois d’août, et Boy Niang, en janvier 2023. Entre temps, insiste-t-il, Eumeu Sène peut décrocher un combat. « Tapha Tine doit être sa priorité », dit-il.

Parmi les lutteurs en activités, avec Gris Bordeaux, Eumeu Sène et Bombardier sont « les plus expérimentés ». Ils ont même battu le record de longévité dans l’enceinte de l’arène même si Bombardier chapeaute le trio avec trois ans d’expérience de plus. Bombardier célébrera ses 26 ou 27 ans de carrière, ce 4 avril. Le 19 mars dernier, Eumeu Sène fêtait ses 23 ans dans l’arène.
Si Eumeu Sène « revient de loin » Bombardier, lui, est en train de « boucler sa carrière ».
Emedia

Les TOPS DU MOMENT