LIBÉRÉ, AMA BALDÉ VEUT UN AUTRE COMBAT : DES RISQUES QUI PÈSENT SUR SA TÊTE - LutteTV

LIBÉRÉ, AMA BALDÉ VEUT UN AUTRE COMBAT : DES RISQUES QUI PÈSENT SUR SA TÊTE

Pape Ndiaye 12/05/2022 12:45 Actualités
modou-lo-ama-aldé-lutte-senegalaise

Après la blessure à l’épaule de Modou Lô (écurie Rock Énergie), son combat contre Ama Baldé (écurie Falaye Baldé), qui était programmé le dimanche 13 mars 2022, a été reporté automatiquement.

Par la suite, le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG/L) avait donné un délai pour que Modou Lô dépose un certificat de guérison, histoire de reprogrammer le combat. Au terme du délai fixé, le roi des arènes ne s’est pas rendu au CNG pour déposer un certificat de guérison. Et là, le CNG était obligé de respecter le Règlement, en libérant Ama Baldé de trouver un autre combat, même s’il doit toujours le combat initial avec Modou Lô au promoteur Luc Nicolaï.

Jules Baldé, en respectant le Règlement, a déclaré qu’ils cherchent un autre combat et acceptent de croiser Tapha Tine (écurie Baol Mbollo) ou Gris Bordeaux (écurie Fass-Ndakaru).

Si le fils de Falaye Baldé trouve un malin plaisir de prendre un autre combat, il est vrai que leur confrontation ne pourrait jamais se tenir à temps. Même si tel est le cas, Modou Lô pourrait guérir et demander aussi au promoteur de lui trouver un autre adversaire. Et ce qui est sûr, si par mégarde Ama Baldé accepte un autre combat et le perde, il pourrait buter sur un refus du roi des arènes de lutter avec lui. L’enfant des Parcelles Assainies serait très à l’aise de lui demander de relancer sa carrière pour relever son défi. Ce qui serait un gros risque qu’il est loin d’imaginer.

Un scénario pareil a été vécu par Boy Niang 2 avec Balla Gaye 2…

Ibou MASSALY

Les TOPS DU MOMENT