Lutte : Le huis clos, la pomme de discorde entre les promoteurs et le gouverneur de Dakar - LutteTV

Lutte : Le huis clos, la pomme de discorde entre les promoteurs et le gouverneur de Dakar

Pape Ndiaye 28/07/2021 16:19 Actualités
gouverneur-de-dakar-lutte-senegalaise

Pour tenter de sauver la fin de la saison de la lutte avec frappe, notamment les grandes affiches qui devaient opposer Balla Gaye 2 à Bombardier et Papa Sow à Siteu, les promoteurs avaient rencontré, avant-hier, le gouvernement de Dakar, Al Hassane Sall.

Mais c'est un dialogue de sourds qui a eu lieu entre l'autorité administrative régionale et les promoteurs de lutte. Le gouverneur avait demandé à Pape Abdou Fall et ses camarades de procéder à un huis clos total. Ce que les organisateurs des combats ne voulaient pas entendre.

"L'autorité nous a proposé deux possibilités : un huis clos total où le report de tous les combats jusqu'à nouvel ordre. Mais si on organise nos combats à huis clos, les conséquences seraient lourdes, notamment sur le plan financier", a fait savoir Pape Abdou Fall, Président des promoteurs de lutte.

Ce dernier d'ajouter : "Nous avions effectivement proposé des compensations financières de l'Etat, en cas de huis clos total. Sur cette question, le gouverneur nous a dit qu'il ne pouvait rien garantir. Et il a raison."

Face au refus des promoteurs, Al Hassane Sall a pris la décision d'annuler tous les combats de lutte, pour éviter la propagation de la Covid-19 dont la la 3e vague fait des ravages actuellement au Sénégal.
Seneweb

Les TOPS DU MOMENT