Lutte : Pape Abdou Fall démissionne et quitte le groupe WhatsApp des promoteurs - LutteTV

Lutte : Pape Abdou Fall démissionne et quitte le groupe WhatsApp des promoteurs

Pape Ndiaye 28/04/2021 16:10 Actualités
Le ministre des Sports a accordé une audience à l’Association des promoteurs de lutte avec frappe dirigée par Pape Abdou Fall. Autour des débats, il était question de faire une intervention par rapport à la caution d’un million demandée par le Cng. Le président des promoteurs de lutte, Pape Abdou Fall, a quitté la tête de l’association, rapporte Les Echos.
lutte-senegalaise

Les promoteurs qui étaient allés voir le ministre, le 27 avril, afin de discuter de la note du Comité national de gestion de la lutte (Cng), sur la caution d’un million, n’ont pas fait dans la langue de bois.
Ils ont indiqué à l’autorité que cette décision est arbitraire. Les membres de l’Association des promoteurs de lutte avec frappe dirigée par Pape Abdou Fall jugent anormal que des promoteurs viennent prendre des dates à la place des autres qui avaient déjà régularisé leurs combats.

Ils étaient dans tous leurs états en dénonçant le président du Cng. Ils l’ont taxé d’incompétent et ont dénoncé un favoritisme et une certaine mafia qui se dégage au niveau de l’instance dirigeante de la lutte.

Cette situation a poussé le président des promoteurs Pape Abdou Fall, à claquer la porte de la structure. Celui-ci, a même quitté le groupe WhatsApp des promoteurs de lutte.

Il y a un problème de date pour organiser les combats au niveau du Cng parce que jusqu’au mois de juillet, les promoteurs ont tout réservé. Selon les recensements du journal « Les Echos », il y a 21 journées déjà calées.

En guise de réponse, le ministre des Sports Matar Bâ, a prôné la discussion entre les promoteurs et le Cng pour trouver des solutions à ce problème.
Notre confrère a tenté de joindre le principal concerné par appel. Pape Abdou Fall n'a pas répondu.

Les TOPS DU MOMENT