Matar Ba fixe les règles au nouveau CNG : « une Fédération fera partie de leurs missions » - LutteTV

Matar Ba fixe les règles au nouveau CNG : « une Fédération fera partie de leurs missions »

Mouhamed Dieng 28/09/2020 16:16 Actualités
matar-ba-lutte-senegalaise

Depuis sa construction en 2018 par l´État du Sénégal, en partenariat avec la République populaire de Chine, l’arène nationale de lutte, dont le coût global de la réalisation des travaux s’élève à 32 milliards FCFA, tarde toujours à disposer d’un continue a déploré. Toutefois, le ministre des Sports, Matar Ba, sur la RFM de samedi, s’est prononcé sur le sujet.
« Ce qui doit intéresser les acteurs, vous savez c’est quoi. Est-ce que l’on est en train de disputer des combats là-bas ( ndlr : à l’arène nationale) ou non. Le rôle que le directeur doit mener, le Directeur des Infrastructures au niveau du ministère des Sports est en train de l’accomplir pour le moment », défend le maire de Fatick donne les véritables raisons, qui font que son département observe beaucoup de lenteur, pour nommer un nouveau Directeur : « Ce qui retarde un peu la nomination. C’est que l’on veut changer un peu le mode de gestion. Parce que la manière dont on va gérer l’arène nationale sera différente de celle des stades Léopold Sédar Senghor et Iba Mar Diop. Parce que ce n’est pas seulement un endroit où l’on doit pratiquer la lutte. Il y a un salon de thé, une salle de conférence, en centre d’hébergement. Il doit être un lieu de vie qui doit faire rentrer de l’argent », explique Matar Ba.
Pour faire avancer la discipline de la lutte, Matar Ba songe aussi à l’installation d’une Fédération dans un avenir proche. « Ça fait partie des missions que l’on fixera à la nouvelle équipe dirigeante du CNG de lutte », précise-t-il.
Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT