MMA : Reug-Reug n’a aucune envie de laisser tomber la lutte sénégalaise - LutteTV

MMA : Reug-Reug n’a aucune envie de laisser tomber la lutte sénégalaise

Pape Ndiaye 26/04/2021 11:01 Actualités
reug-reug-lutte-senegalaise

Dans un entretien accordé à un site spécialisé en sport de combat, Oumar Kane plus connu sous l’appellation de Reug Reug a répondu à plusieurs questions notamment celle à savoir s’il compter cumuler la lutte sénégalaise aux MMA.

Un peu moins de deux ans après avoir effectué ses débuts aux Arts Martiaux Mixtes (MMA), Oumar Kane « Reug Reug » est devenu en si peu de temps le plus grand chouchou de ce sport. Le jeune lutteur sénégalais a impressionné durant ses trois premiers combats tous remportés. Pourtant, il a débuté sa carrière de sport de combat dans la lutte traditionnelle sénégalaise dans laquelle il a réalisé de belles performances.
Et maintenant après ses débuts très prometteurs en MMA, une question revient souvent dans les esprits de ses nombreux suiveurs. Reug Reug doit-il abandonner l’arène sénégalaise pour s’exiler en MMA ? L’intéressé a répondu à cette question lors d’un entretien accordé à la plateforme, LA SUEUR.

La Sueur : Est-ce qu’à ce moment de votre carrière, vous avez choisi de vous concentrer pleinement sur le MMA ?

Reug Reug : Moi j’adore les sports de combat, je pratique notre sport national qui est la lutte et le MMA et s’il plait à Dieu, nous allons poursuivre les deux.

Sur l’une de vos dernières publications sur Instagram, il y avait un petit teasing (ONE Championship). Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

J’ai signé pour cinq combats avec ONE Championship, donc il faut obligatoirement que je combatte ces cinq combats avant d’aller voir autre chose. J’ai déjà effectué les deux et ça reste trois, celui-ci aura lieu le 29 avril.

Quels sont vos objectifs dans le ONE Championship ? Avez-vous en tête une carrière en UFC ?

Son manager : Reug Reug est très bien connu depuis, et c’est quelqu’un qui aime les sports de combat. Nous voulons faire dans le ONE Championship ce qu’on a fait dans la lutte sénégalaise. Notre objectif est d’aller au plus haut niveau, le highest level comme disent les Anglais. Nous sommes prêts si c’est pour prendre la ceinture du ONE Championship, du UFC etc … Reug Reug est un jeune combattant et nous prions des lendemains meilleurs pour lui.
Wiwsport

Les TOPS DU MOMENT