Modou Lô, Lac 2, BG2, B52 : Ama, Boy Niang Et Eumeu Se Disputent Les Mêmes Adversaires - LutteTV

Modou Lô, Lac 2, BG2, B52 : Ama, Boy Niang Et Eumeu Se Disputent Les Mêmes Adversaires

Pape Ndiaye 14/07/2022 13:36 Actualités
modou-lô-lac-2-bg2-b52-ama-boy-niang-et-eumeu-lutte-senegalaise

Par la force des choses, les trois VIP de Pikine ont pratiquement les mêmes adversaires depuis deux à trois ans. Eumeu Sène, Ama Baldé et Boy Niang 2 affrontent les mêmes lutteurs, les uns après les autres.

Modou Lô domine Eumeu et s’attaque à Ama

Le 28 Juillet 2019, Modou Lô détrônait Eumeu Sène et devenait, ipso facto, le Roi des arènes. Depuis, le Roc des Parcelles Assainies n’a pas remis le nguimb. Mais, pour sa prochaine sortie, il va croiser Ama Baldé, jeune frère d’Eumeu à Pikine.

Lac 2 bat Boy Niang 2 d’abord, Eumeu Sène ensuite

On se rappelle encore cette double disqualification décrétée par l’arbitre, dans l’enceinte, le 13 Juillet 2019, entre Boy Niang 2 et Lac 2. Mais ce dernier avait fini par obtenir la victoire après recours au CNG. Ensuite, le chef de file de l’écurie Walo n’a affronté personne d’autre qu’Eumeu Sène (4 avril 2021), grand frère de Boy Niang 2 à Pikine. Qu’il battra sur décision d’ailleurs.

Balla Gaye 2 affronte d’abord Boy Niang puis Eumeu

Balla Gaye 2 avait signé un contrat avec Gaston Production pour disputer quatre combats. Après Bombardier, il s’apprête à croiser le fer avec Gris Bordeaux, le 7 août 2022. Ensuite, le Lion de Guédiawaye va en découdre avec Boy Niang avant de se mesurer à Eumeu Sène pour son 4e et dernier combat qu’il doit au promoteur.

Bombardier perd devant Eumeu et se dirige vers Ama

Le 27 mars 2022, Eumeu Sène réussissait le door dooraat face à Bombardier, à l’Arène nationale. Après ce combat qui avait suscité moult commentaires, à Pikine comme à Mbour, le B52 de Mbour est fortement plébiscité pour affronter Ama Baldé. Et il se dit même que les négociations sont très avancées.

Tapha Tine surclasse Boy Niang et marche vers Eumeu

La date du 19 décembre 2021, ce n’est pas de sitôt que Boy Niang 2 va l’oublier. Elle marque, en effet, sa défaite plutôt humiliante devant Tapha Tine, à l’Arène nationale. Après cette prestation jugée convaincante par nombre d’observateurs, Tapha Tine pourrait hériter d’Eumeu Sène. C’est un combat homologué par les deux adversaires, réclamé par les amateurs et dans les bonnes feuilles des promoteurs.

On le voit donc, les trois VIP de Pikine que sont Eumeu Sène, Ama Baldé et Boy Niang 2 se relaient sur les adversaires ces dernières années.

Eumeu Sène n’est pas sorti de la Cour des grands. Il y est toujours bien installé. Ce sont plutôt ses jeunes frères qui ont gravi des échelons pour venir le trouver au sommet de l’arène. C’est la marche normale des choses.

Abou NDOUR

Les TOPS DU MOMENT