Nécrologie : L’ancien Lutteur Riche Niang N’est Plus - LutteTV

Nécrologie : L’ancien Lutteur Riche Niang N’est Plus

Wagane Faye 13/06/2022 12:38 Actualités
riche-niang-lutte-senegalaise

"Je ne devais pas arrêter ma carrière dans l'arène. J'étais invité à un stage en lutte gréco-romaine, en France. Ensuite je suis passé en Turquie avant de disputer une compétition à Sofia (Bulgarie). Ce n'est qu'en 1971 que je fus nommé j'avais sous mes ordres les Double Less, Pape Diop Boston... Les moyens ne suivaient pas. Je travaillais à la mairie de Dakar et prenais de mon propre argent pou acheter des habits à mes lutteurs. En 1971, j'ai remporté sept médailles d'or. Pourtant, on ne m'a jamais payé un sou. Aujourd'hui, les acteurs de la lutte ne reconnaissent pas mon mérite. On m'a renvoyé de la tête de l'équipe nationale sous prétexte que je suis un manager.


Encore la grande faucheuse qui s’invite dans le monde de la lutte. Et c’est encore un ancien lutteur qu’elle vient nous arracher. En effet, Baba Niang, plus connu sous le pseudo de Riche Niang, est décédé ce samedi 11 juin 2022. Il a été enterré le même jour à Thiaroye. Celui qui fut le 2e entraineur national de lutte du Sénégal trainait une maladie depuis plusieurs mois maintenant. ” Il a été dans la première équipe nationale de lutte olympique du Sénégal en Turquie, vers les années 65. Il fut entraineur national à Munich en 1972 et au Maroc en 1974″, nous explique Amadou Katy Diop, ancien pratiquant de lutte olympique et actuel entraineur de l’écurie Fass et de la région de Dakar.

Que la terre de Thiaroye lui soit légère ! Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, aux anciens lutteurs et au monde de la lutte.

Les TOPS DU MOMENT