Ngagne Diagne décortique le choc des gladiateurs : «sur le plan technique la saisie est le point fort de Gouye Gui, Reug Reug a une panoplie...» - LutteTV

Ngagne Diagne décortique le choc des gladiateurs : «sur le plan technique la saisie est le point fort de Gouye Gui, Reug Reug a une panoplie...»

Pape Ndiaye 27/01/2021 14:21 Actualités
lutte-senegalaise

La saison de lutte 2020-2021 est attendue avec impatience par les amoureux de cette discipline. Mais elle tarde toujours à rouvrir ses portes. De belles affiches sont au programme, dont un alléchant choc des gladiateurs entre Reug Reug et Gouye Gui. Un duel que le chroniqueur Ngagne Diagne de la télévision ITV a accepté de décortiquer.
Sur le plan technique : «Gouye Gui a un point fort. Quand il vous saisit des deux mains par le nguimb, vous n’avez aucune chance de vous en sortir. C’est sa prise favorite, sa technique préférée. La saisie est une technique qui lui est favorable et qu’il utilise le plus souvent dans ses combats. Il va vous manœuvre et il a cette résistance qui lui permet de vous étaler au sol. Un Gouye Gui dans la meilleure de ses formes, aucun lutteur ne peut résister à sa prise favorite, la saisie par le nguimb. Lorsque ses deux mains s’engouffrent dans votre nguimb, vous n’avez aucune chance».
Reug Reug : «C’est un lutteur qui a une panoplie de techniques. C’est quelqu’un qui sait attaquer et réceptionner. Techniquement, je peux dire qu’il a des similitudes avec son adversaire Gouye Gui. Ils se ressemblent sur certains points. Reug Reug a été révélé en lutte sans frappe de par sa force physique impressionnante et la manière dont il manœuvre ses adversaires. Tout ce que je peux dire est que Gouye Gui aura en face de lui un sacré compétiteur». Révèle Ngagne Diagne.
Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT