Pour le combat Bombardier v Eumeu Sene, les amateurs de lutte souhaitent avoir la coupe dans l’arène pour célébrer le sacre des Lions - LutteTV

Pour le combat Bombardier v Eumeu Sene, les amateurs de lutte souhaitent avoir la coupe dans l’arène pour célébrer le sacre des Lions

Pape Ndiaye 22/02/2022 15:00 Actualités
gaston-mbengue-coupe-dafrique-lutte-senegalaise

Le Sénégal célèbre toujours sa première étoile sur le maillot. Les Lions du football sont félicités par toutes les disciplines sportives. Ainsi, les amateurs de lutte souhaitent les honorer à leur manière lors du combat Bombardier v Eumeu Sene. Le promoteur et les amateurs de lutte ont lancé un appel au Chef de l’Etat.

Le face à face des deux lutteurs hier a été l’occasion parfaite pour les amateur de lutte de lancé un message au Président de la République et au ministre des sports qui est le parrain de cette belle affiche. Gora Ndoye, Pdt des jeunes amateurs « Nous demandons au ministre des sports Matar Ba de nous apporter la coupe lors de ce combat pour célébrer le sacre des Lions qui est un moment historique ». Notons que ce combat qui est une revanche est prévue le 27 mars prochain.

Bombardier d’inviter les Lions à venir regarder le combat. « Nous les félicitons pour cet exploit historique » « Il faut inviter les Lions pour qu’ils puissent suivre le combat ».

Ils ne seront pas disponibles à la date prévue du combat, soit deux jours avant le match retour contre l’Egypte à Diamniadio. Le promoteur Gaston Mbengue l’a fait savoir, lui aussi de réclamer la coupe dans l’arène. « La coupe appartient à tous les sénégalais pas seulement au président de la République ou au ministre des sports. Nous avons tous travaillé pour ce succès. Et je félicite le travail de la fédération sénégalaise de football avec leur slogan « Manko Wutti Ndam Li qui a réunit toute la population sénégalaise. Les Lions ne seront pas malheureusement disponibles. On demande au ministre des sports d’amener la coupe parce que la lutte est le sport traditionnel du Sénégal. »

WIWSPORT

Les TOPS DU MOMENT