Pour répondre à Me Malick Sall, L’association des lutteurs en activité prévoit une conférence de presse - LutteTV

Pour répondre à Me Malick Sall, L’association des lutteurs en activité prévoit une conférence de presse

Pape Ndiaye 12/03/2021 13:02 Actualités
lutte-senegalaise

La sortie de Me Malick Sall qui avait accusé les lutteurs d’être les principaux manifestants qui saccageaient et brûlaient des voitures, lieux de commerce et d'autres dégâts matériels n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Et pour apporter sa réplique, le président de l'Association des Lutteurs en activité Gris Bordeaux a posté cette annonce sur sa page facebook.
A l’heure où notre pays se remet s’une semaine épouvante marquée par des manifestations ayant engendré des morts, des violences et des pillages, un ministre de la République a fait une sortie malheureuse sur une chaîne de télévision française. Décrivant le profil des manifestants, il a principalement indexé les lutteurs traditionnels.
Nous rappelons à l’opinion nationale, régionale et internationale, que nous sommes des citoyens sénégalais d’égal dignité qui ont choisi la lutte comme métier. Cette discipline est parmi nos patrimoines immatériels qui renforce notre identité culturelle et sociale.
Et malgré, la pandémie qui a impacté toues les couches socioprofessionnelles, nous avons continué nous entraînements et exercices physiques afin de préparer les futures compétitions.
A cet effet, l’Association Nationale des Lutteurs en Activité tient à apporter une réponse face à cette remarque qui ternit l’image de cette discipline qui est notre sport national. Il sera également révélé une série d’actions en cours ou à venir.
Toute la presse nationale et internationale est donc conviée à un point de presse de l’Association des Lutteurs en activité, dans la semaine du 15 au 19 mars, à partir de 16H30.
La présence de tous est vivement souhaitée.

Fait à Dakar, le 10 mars 2021
Gris Bordeaux
Président de l’Association des Lutteurs en activité

Les TOPS DU MOMENT