Pourquoi Toubacouta Ne Peut Encore Remettre Le Nguimb - LutteTV

Pourquoi Toubacouta Ne Peut Encore Remettre Le Nguimb

Pape Ndiaye 14/01/2022 15:20 Actualités
toubacouta-lutte-senegalaise

Bien que libéré par le CRG de Kaolack, le lutteur Toubacouta reste sous le coup d’une autre suspension, celle du CNG de Dakar.

Le papier que nous avons sorti concernant la levée de suspension de Toubacouta, par la Commission Règlement et Discipline du CRG de Kaolack, a suscité moult commentaires. « Il circule l’information comme quoi, en se basant sur le papier que vous avez publié par rapport à la levée de suspension de Toubacouta, celui-ci peut bien renouer le nguimb. Mais il reste suspendu pour n’avoir pas encore déféré à la convocation du CNG de Dakar », nous a dit un observateur averti de la lutte.

Ce que beaucoup n’ont pas relevé, en effet, c’est que la levée de la suspension dont nous avons parlé concerne uniquement et exclusivement l’affaire du gala de Mboudaye Sérère. Mais, aussi longtemps qu’il n’aura pas déféré à la convocation de la CRD du CNG, Toubacouta sera toujours suspendu. Par conséquent, il ne peut encore reprendre la compétition. Il était convoqué en même temps que les Doudou Sané, Ordinateur, Serigne Ndiaye 2…

Toubacouta : « Pourquoi je ne suis pas allé répondre au CNG… »

Joint par téléphone pour en savoir plus sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas déférer à la convocation, Bour Saloum a donné des explications. « La veille de cette audition, j’ai reçu un coup de fil d’un membre du CNG, je pense qu’il s’appelle Ndiamé, qui m’a dit de venir répondre au CNG le lendemain, à 11h00. Et quand je lui ai demandé le motif de la convocation, il m’a répondu que je le saurais une fois sur place. Alors, comme je ne le connais pas, j’ai cru que c’était un proche qui blaguait avec moi », rapporte Toubacouta.

Ce qui est constant, c’est que, jusqu’à comparution devant la CRD de Dakar, le lutteur reste suspendu, comme vient de nous le confirmer un membre de ladite Commission Règlement et discipline. Mais jusqu’à quand ?

Abou NDOUR

Les TOPS DU MOMENT