Roi des arènes : officialisation du Titre, le ministre Matar Ba n’est pas contre - LutteTV

Roi des arènes : officialisation du Titre, le ministre Matar Ba n’est pas contre

Mouhamed Dieng 29/09/2020 14:44 Actualités
lutte-senegalaise

L’officialisation du titre de Roi des arènes préoccupe tous les Sénégalais. Le ministre des Sports, Matar Ba, affirme qu’il se pourrait que le projet fasse partie des missions de la future structure gouvernante de la lutte.
Le titre de Roi des arènes est l’enjeu suprême de l’arène. La preuve : tous les combats, qui impliquent le Roi des arènes, polarisent toutes les attentions.
Conscient de cela, Ndongo Ndiaye qui est conseiller en Sports à la présidence de la République, disait dans nos colonnes : « Revoir les textes de la prochaine équipe du CNG, afin que le tournoi royal soit organisé. Nous devons revoir, d’une façon générale, le titre de Roi des arènes, pour qu’il soit un titre reconnu par le monde entier. Faire tout, pour que, quand on joue le Roi des arènes, que le monde entier sache aujourd’hui le Roi des arènes est en jeu au Sénégal. Le titre de Roi des arènes doit être officiel et remis par le chef de l’État ».
Journaliste sportif, Serigne Mour Diop est du même avis. Il affirme : « Comme le suggérait récemment un des intéressés, le fils de Double Less en l’occurrence, un tournoi entre Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Modou Lô et, pourquoi pas, Tapha Tine, serait une délectation pour les amateurs de lutte ».
Selon des spécialistes de ce sport, ce projet demande juste un travail de marketing et de communication, mais que c’est cette vision qu’il faut avoir dans l’arène.
Le ministre des Sports n’est pas contre ce projet. Samedi, dans l’émission Pencum Lamb de la RFM, Matar Ba estime que c’est une possibilité qui pourrait faire partie des missions de la prochaine structure gouvernante de la lutte.
Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT