Sa Thiès après sa victoire face à Moussa Ndoye : «Les larmes de mon père...» - LutteTV

Sa Thiès après sa victoire face à Moussa Ndoye : «Les larmes de mon père...»

Pape Ndiaye 30/06/2021 14:22 Actualités
sa-thiès-lutte-senegalaise

Au lendemain de sa victoire sur Moussa Ndoye, Sa Thiès a raconté toute la pression qui pesait sur ses épaules et qui l’interdisait de perdre.

” Dans ce combat, j’ai décidé de prendre mon temps avant d’attaquer l’adversaire. Il fallait que je change a stratégie, parce que je savais que mon adversaire allait foncer dans mes jambes. C’est la raison pour laquelle je lui ai facilité la tâche. Je voulais qu’il attaque pour qu’on puisse faire le corps-à-corps, mon jeu favori”, raconte l’heureux vainqueur.

Si cette victoire a un goût si particulier pour le frère de Balla Gaye 2, c’est qu’il avait beaucoup de pression sur ses épaules. L’ombre de la défaite face à Boy Niang ne le lâchait pas. Encore moins la pression d’un entourage. ” Je voulais libérer mon père qui avait beaucoup de stress pour ce combat. Il n’avait pas retenir ses larmes quand je le quittais pour me rendre au stade. Mon père était sous pression.

Il y avait aussi la pression de Balla Gaye 2 qui, de Paris, ne cessait de m’appeler pour me rappeler combien ce combat est important. A un certain moment, je refusais même de prendre ses appels, parce que ça me mettait la pression grave. Il a insisté sur le fait que je ne dois pas me précipiter. Avec toute cette pression, je ne pouvais pas ne pas faire un combat propre”, explique le fils de Double Less.

Avec l’Observateur

Les TOPS DU MOMENT