Sa Thiès vs Moussa Ndoye : Les statistiques - LutteTV

Sa Thiès vs Moussa Ndoye : Les statistiques

Pape Ndiaye 25/06/2021 19:18 Actualités
sa-thiès-moussa-ndoye-lutte-senegalaise

A l’occasion du combat choc opposant Sa Thiès et Moussa Ndoye, demain samedi 26 juin 2021, voici quelques statistiques intéressantes des deux lutteurs.

Le spectacle sera au rendez-vous demain samedi 26 juin 2021 à l’arène nationale. Un combat de choc entre deux lutteurs très prometteurs qui n’ont plus le droit à l’erreur. Sa Thiès et Moussa Ndoye, terrassés respectivement par Boy Niang 2 et Garga lors de leurs derniers combats, livreront une rude bataille pour la victoire de la relance. gare au vaincu !

Sa Thiès sur les traces de Balla et Double Less

Petit frère du Lion de Guédiawaye, Sa Thiès est aussi le fils du grand Double Less. Une famille de champions poussant le lutteur a vouloir marquer son empreinte dans l’histoire de la lutte sénégalaise tout comme son père et son frère. Le lutteur aux 13 victoires en 15 combats donne le profil d’un futur grand champion avec 3 victoires en autant de combats lors de sa première saison . Il a fait mieux que son grand frère Balla Gaye 2, ex roi des arènes, avec une série de 9 combats de suite sans défaite (Balla Gaye en avait fait 7). Sa Thiès au physique impressionnant et très vivace, est connu pour ses combats rapides. Une moyenne de 1 minute et 16 secondes d’après Les Arènes. Avec son 16ème combat contre Moussa Ndoye, Sa Thiès ne connait pas encore de combat revanche. 16 combats avec des adversaires différents et deux saisons blanches de 2018 à 2020.

Moussa Ndoye, un titre de champion à confirmer

Moussa Ndoye, lutteur de l’écurie Yarakh, se doit lui aussi de gagner ce combat après sa défaite contre Garga en avril 2019. Révélé par le CLAF (Championnat de Lutte Avec Frappe) de Gaston Mbengue en 2010/2011, Moussa Ndoye comptait déjà 5 victoires avant cette compétition. Seul Malick Niang a su le dominer en finale de ce tournoi dont il est sorti premier de son poule en battant de grosses pointures tels que Modou Anta et Bébé Saloum. Après cette défaite amère, Moussa est resté invaincu durant 8 années avant d’être renversé par Garga lors de son dernier combat. Fort physiquement et très technique, le prodige de Yarakh ne compte qu’une défaite de plus que Sa Thiès (12) avec 16 combats.
Wiwsport

Les TOPS DU MOMENT