Selon Kandji, "Boy Niang 2 est meilleur que Tapha Tine" - LutteTV

Selon Kandji, "Boy Niang 2 est meilleur que Tapha Tine"

Papo 24/07/2020 13:08 Actualités
lutte-senegalaise

Ancien coach de l'équipe nationale de boxe et de l'écurie Fass, Kandji, qui est actuellement l'entraîneur en boxe de l'écurie Jambars Wrestling Academy, s'invite dans le duel de boxeurs entre Tapha Tine et Boy Niang 2
Pour sa formation, son parcours et son vécu, l'expertise de Kandji dans le domaine de la boxe n'est plus à démontrer. Et le combat Tapha Tine-Boy Niang étant annoncé comme celui de deux boxeurs reconnus, un point de vue comme le sien n'est pas sans intérêt. "Tapha Tine a besoin d'avoir une bonne prise ou de ce qui est communément appelé kor pour pouvoir dérouler. Je ne l'ai pas vu boxer à distance, comme le fait Boy Niang 2. La boxe arrange Boy Niang qui la maîtrise parfaitement bien. Il sait quand et comment se bagarrer. Il est meilleur que Tapha Tine dans ce domaine", se convainc l'actuel coach de Papa Sow, qui tente de prouver les manquements de Takh Ci Rip dans ce domaine.
Selon lui, en effet, "Zoss, qui n'est pas un as de la boxe, avait pourtant réussi à placer quelques coups lors de son combat contre Tapha Tine. Celui-ci a plus d'allonge mais Boy Niang sait comment combattre contre un adversaire de la sorte"
Enfin , l'ancien entraîneur de boxe de l'équipe nationale apprécie les qualités de boxeur du Pikinois. "Contre Boy Niang 2, Sa Thies a pris tout les coups. Boy Niang doit attaquer Tapha Tine en se bagarrant. Il doit marcher vers sa garde et se saisir de lui avant de se bagarrer. Boy Niang doit diriger le combat et ne pas rester dans une position attentiste", conclut-il.

Les TOPS DU MOMENT