Serigne Mbacké propose des solutions pour sauver la lutte - LutteTV

Serigne Mbacké propose des solutions pour sauver la lutte

Pape Ndiaye 20/10/2020 14:42 Actualités
lutte-senegalaise

L'ancien ministre Serigne Mbacké Ndiaye fait partie des personnes qui suivent les activités de la lutte sénégalaise qui fait face à d'énormes difficultés. Pour apporter des solutions, il a accordé un entretien à l'Observateur pour répondre aux questions qui lui ont été posées.
Quels profils conseillez-vous pour la succession de Alioune Sarr ?
Dans notre pays, nous mettons toujours la charrue avant les bœufs. Il faut penser au programme avant de passer au profil. Il y a quelques réformes, pas très grandes, quelques changements qu’il faut d’abord apporter dans le milieu de la lutte. Mais pour l’essentiel, le Cng avec Alioune Sarr à sa tête, a fait un excellent boulot qu’il faut perpétuer. Le jour qu’il quittera la lutte et la tête du Cng il faudra lui organiser une fête.
Que faire une fois la question du programme réglée ?
Il faut apaiser le milieu de la lutte. Il est indispensable que le prochain bureau organise une journée lors de laquelle il y aura le ministère des Sport, les lutteurs en activité, le Cng, les anciens lutteurs, la presse les arbitres les communicateurs traditionnels, qu’ils discutent de ce qu’ils faut faire, se donnent la main pour tourner une page. Celle des dissensions entre les lutteurs, le conflit entre le Cng et les arbitres etc. Je pense qu’il faut savoir tourner une page dans la vie. Et nous visons une crise de la lutte et toute crise doit pouvoir vous projeter dans un avenir plus radieux.

Les TOPS DU MOMENT