Son combat contre Balla Gaye 2 à l’eau : quel adversaire pour Gris Bordeaux ? - LutteTV

Son combat contre Balla Gaye 2 à l’eau : quel adversaire pour Gris Bordeaux ?

Mouhamed Dieng 3/09/2020 12:00 Actualités
lutte-senegalaise



Quel adversaire pour Gris Bordeaux ? C’est la lancinante question qui revient depuis que Gris Bordeaux a décidé de se retirer de son combat combat contre Balla Gaye 2. Vu le contexte actuel de l’arène, il lui sera difficile de trouver un adversaire à moins qu’il n’accepte de relever le défi Lac 2.
Gris Bordeaux s’est-il tiré une balle dans le pied pour avoir déclaré qu’il s’est retiré de son combat contre Balla Gaye 2 que le promoteur Gaston Mbengue avait déjà monté en versant des avances sur cachet pour chaque lutteur. Gris Bordeaux, tout comme Balla Gaye 2, avait encaissé 10 millions FCFA. Le 3ème Tigre de Fass en voulait plus et n’avait pas manqué de réclamer ses 15 millions au Don King. Ce que ce dernier a refusé pour jeter à la figure de Gris Bordeaux que s’il n’était pas content de lui restituer son agent.
Le 3ème Tigre de Fass, très affecté par la sortie de Gaston Mbengue, est allé plus loin dans les colonnes de L'Observateur : « Je suis disposé à affronter Balla Gaye 2, mais pas pour le compte de Gaston Mbengue. Si un autre promoteur veut ce combat, je vais lui restituer ses 10 millions CFA, parce que je suis persuadé qu’il n’a pas les moyens d’honorer ses engagements. C’est mieux d’arrêter maintenant, parce que ça ne sent pas bon. Je n’ai plus envie de traiter avec Gaston Mbengue, je ne suis pas une personne qu’on vilipende dans les médias », avait déclaré Gris Bordeaux mardi passé. Une sortie qui a fait les choux gras de la presse. Le promoteur Gaston Mbengue ne s’est pas laissé faire pour dire qu’il avait 24 heures pour lui restituer son argent.
Trois saisons blanches d’affilée ?
Le mal est déjà fait. Gris Bordeaux a perdu Balla Gaye 2. Son combat revanche est à l’eau. Après deux saisons blanches d’affilée, son retour à la compétition est plus que compliqué. En décidant de tourner le dos à Gaston Mbengue de son plein gré, le 3ème Tigre de Fass devra chercher un autre bailleur et un autre adversaire.
Pour l’heure vu la crise que traverse l’arène à cause de la maladie du coronavirus, ça risque d’être compliqué pour Gris Bordeaux. Ses potentiels adversaires sont pris. Boy Niang 2 va croiser le fer avec Tapha Tine, le duel entre Bombardier et Eumeu Sène est presque ficelé par Gaston Mbengue.
Il ne reste alors que Lac 2, comme potentiel adversaire. Le Puncheur du Walo a longtemps défié Gris Bordeaux mais sans succès. L’heure de solder leurs comptes a peut-être sonné. Si Gris Bordeaux ne souhaite pas concéder une troisième saison blanche d’affilée, il est alors dans l’obligation d’accepter le défi de Lac de Guiers 2, pour un combat plus passionnant.
La balle est donc dans le camp de Gris Bordeaux. S’il met ses menaces de se retirer de son combat contre Balla Gaye 2 à exécuter et qu’il restitue les 10 millions à Gaston Mbengue, il n’aura guère plus le choix. Le seul adversaire qui lui reste n’est autre que Lac 2. Ou alors ce serait une 3ème année blanche pour le Tigre de Fass.
Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT