Tapha Guèye note les 3 Tigres de Fass : «En technique pure, je suis meilleur que Mbaye, Gris Bordeaux est plus fort…» - LutteTV

Tapha Guèye note les 3 Tigres de Fass : «En technique pure, je suis meilleur que Mbaye, Gris Bordeaux est plus fort…»

Pape Ndiaye 28/08/2020 16:22 Actualités
lutte-senegalaise

Suite à l’article de Record qui s’interrogeait sur le meilleur des Tigres de Fass, l’un d’eux, Tapha Guèye en l’occurrence, estime qu’il est meilleur que son grand-frère.
Officiellement, en 41 ans d’existence, l’une des plus vieilles écuries du pays a connu trois Tigres et la durée moyenne de vie des Tigres est alors de quelque 13 ans. Selon le second Tigre : «En technique pure, Moustapha Guèye se considère comme le meilleur : «Je peux dire qu’en technique pure, je suis le meilleur. J’en suis convaincu», déclare t-il. Au plan physique et de la bagarre, par contre, l’actuel directeur technique de Fass estime que Gris Bordeaux est au dessus du lot. «En frappe et sur le plan purement physique, Gris Bordeaux est le meilleur parce qu’il est plus fougueux et plus fort que nous en bagarre».
Concernant la lutte pure et la gestion des grands événements que Fass a appris à gérer, Tapha Guèye est d’avis que son frère n’a pas d’égal sur ce plan : «En lutte pure, Mbaye Guèye est le meilleur. Daffa men beuss. Il s’investissait pleinement dans ses combats. Je ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine. Gris Bordeaux non plus. Mbaye Guèye était prêt à tout pour gagner ses combats. Le vrai Tigre de Fass, c’est Mbaye Guèye. Ensuite vient le 2ème, le 3ème, et ainsi de suite. Et quand arriveront le 4ème et le 5ème on sera neutre», conclut Moustapha Guèye en très intelligent et prudent à la fois en essayant de trouver le vrai équilibre. À chacun des trois Tigres, il attribue un domaine de prédilection où il excelle que tous les autres.
Record

Les TOPS DU MOMENT