Tapha Tine, leader de Baol Mbollo sur le départ de Matar Ba - LutteTV

Tapha Tine, leader de Baol Mbollo sur le départ de Matar Ba

Pape Ndiaye 21/09/2022 13:58 Actualités
tapha-tine-lutte-senegalaise

Depuis le lundi 7 juillet 2014 et l’arrivée de Mohamed Boune A. Dionne à la Primature, Matar Bâ devenait le 25e ministre des Sports du Sénégal, en remplacement de Mbagnick Ndiaye qui se déplaçait au département de la Culture et de la Communication.

Depuis, le natif de Diakhao a fait son chemin et est devenu, par la force des choses, le ministre qui aura le plus duré à la tête de ce ministère. Mais, comme toute chose a une fin, Matar Bâ, à la faveur de l’installation du nouveau Gouvernement dirigé par Amadou Bâ, cède sa place à Yankhoba Diattara du parti REWMI d’Idrissa Seck. L’ancien ministre de la Communication et de l’économie numérique devient ainsi le nouveau patron du sport sénégalais.

Alors, Les Arènes donne la parole aux acteurs de la lutte afin qu’ils se prononcent sur le départ du désormais ex-ministre des Sports. Et la surprise et l’étonnement sont les choses les mieux partagées par ceux dont nous avons recueilli les avis. « C’est une information que j’ai apprise avec beaucoup de surprise et d’étonnement. Très sincèrement, je ne m’y attendais pas. Je me disais que, quoi qu’il arrive, il conserverait son poste. Mais ainsi va la vie. »
Les Arènes

Les TOPS DU MOMENT