Vidéo - Gris Bordeaux : “L’Etat du Sénégal a distribué 1000 milliards avec beaucoup de discrimination …” - LutteTV

Vidéo - Gris Bordeaux : “L’Etat du Sénégal a distribué 1000 milliards avec beaucoup de discrimination …”

Pape Ndiaye 27/12/2020 22:55 Actualités
La lutte sénégalaise est aux arrêts depuis presque un an à cause de la pandémie du Coronavirus qui impacte le sport sénégalais particulièrement la lutte. Les lutteurs Sénégalais, par le biais du président de l’association des lutteurs en activité, Gris Bordeaux, accusent l’État du Sénégal d’avoir partagé le fonds Force Covid 19, d’une manière sélective et discriminatoire.

Gris verse sa colère

“On est des Sénégalais, et on parle d’une enveloppe de 1000 milliards de francs destinés au fonds force Covid-19. L’Etat du Sénégal a distribué 1000 milliards avec beaucoup de discrimination et de stigmatisation“, a déclaré le lutteur de Fass, Gris Bordeaux, samedi en conférence de presse, à Dakar.

Un partage inéquitable

Il n’est pas du tout content du sort des lutteurs dans cette affaire. “Le sport dans sa globalité a reçu seulement 1 milliard 300 millions et de cette somme on a donné à la lutte 27 millions qui ont été partagés aux promoteurs. Pendant ce temps, un montant de 5 milliards 500 millions a été offert aux acteurs de la culture. C’est vraiment écœurant et nous voulons rappeler à Macky Sall que s’il est élu président de la république, en partie c’est grâce aux lutteurs”, regrette le président de l’associations de lutteurs en activité.

Regardez

Les TOPS DU MOMENT