Yekini quatre fois détenteur du Nguimb d'Or, titres et distinctions en équipe nationale de 1999 à 2001 - LutteTV

Yekini quatre fois détenteur du Nguimb d'Or, titres et distinctions en équipe nationale de 1999 à 2001

Pape Ndiaye 30/08/2021 17:05 Actualités
yekini-lutte-senegalaise

En 1999, à Johannesburg (Afrique du Sud) dans le cadre des jeux africains, Yékini a décroché une médaille d'argent en lutte gréco-romaine. Il a également remporté plus de sept médailles d'Or, en tant que champion d'Afrique pour des compétitions qui ont eu lieu à Niamey, Cotonou... il a été deux fois meilleur lutteur africain de plus de 130 kilos... Yékini a également gagné plusieurs autres titres et distinctions.
YÉKINI capitaine de l'équipe nationale de 1999 à 2001, a dignement représenté le Sénégal dans la sous-région. Au total, il a décroché six médailles d'Or, dont cinq aux championnats d'Afrique, deux argents, meilleur lutteur de le CEDEAO, Yékini a mérité toutes les distinctions de nation.

Le fils de Bassoul se voit honorer quatre fois "Nguimb d'Or" de lutte avec frappe par le jury du Lion d'or décerné au meilleur sportif sénégalais de l'année. En 2008, Yékini s'est offert le trophée de la fondation Abdou Diouf Sport Vertu. Mais le titre qui a le plus cet ancien Roi des arènes, ce et celui de meilleur lutteur avec frappe décerné par L'ANPE (Association nationale de la presse sportive) en 2009.

Sunu Lamb

Les TOPS DU MOMENT